Actualité

Après avoir entièrement repris l'identité visuelle de l'entreprise Tamietti et de sa filiale AGC nous leur avons réalisé un nouveau site Internet.

Le groupe Trévans propriétaire de plusieurs cinémas dans toute la région Paca nous a confié la réalisation de sa carte de voeux avec une carte réservée à leurs clients privilégiés qui a été collée sur la carte de voeux.

Le CEA Cadarche nous a consulté pour créer le logo qui célèbrera ses 60 ans d'existence. 

Nous avons proposé un logo avec une forme symbolique. Le « 60 » rapelle la forme de l’infini, symbole d’une énergie sans fin qui serait transmise aux générations futures. Grâce aux effets de lumière et aux dégradés, il intègre la no-tion de circulation d’énergie, de recherche. Son caractère original permet de l’associer directement à la notion d’innovation. L’innovation apparait déjà dans le côté « futuriste ». La tonalité légèrement dorée qui vient s’ajouter aux couleurs de base du logo du CEA évoque le caractère exceptionnel de l’événement, son aspect lumineux, précieux, rappelant le caractère unique de l’anniversaire mais aussi la valeur du travail accompli. Le coup de lumière attire l’attention et donne une sorte de repère, comme la notion d’un chemin à suivre. La luminosité donne envie de s’engager avec le CEA, valorise l’établissement. Elle évoque aussi la rapidité de diffusion de l’énergie, des connaissances, etc. L’épaisseur du trait montre l’importance de l’institution, son rayonnement. Le fait que les formes se rejoignent et donc le passage de témoin entre deux éléments rappellent la volonté de transmission, évoquent le travail d’équipe mais également la pas-sage d’une génération à l’autre, du passé au présent et à l’avenir. En quelque sorte, on ne boucle jamais la boucle. L’énergie continue à circuler.

Nous avons par ailleurs réalisé une animation du logo pour sa présentation lors des voeux du directeur du centre. 

Le dernier numéro du magazine du département des Hautes-Alpes est sorti avec des textes, des photos et une maquette faits par nos soins.

Interviews, dossier sur l'habitat, portraits, etc. étaient au menu de ce numéro d'hiver. 

Le nouveau magazine de la Communauté de communes de la vallée de l'Ubaye Serre-Ponàon vient tout juste de sortir. Nous avons réalisé les textes, les photos et la mise en page de ce nouveau numéro qui compte maintenant 16 pages. 

Articles archivés