CClair by Agriconnect.tech finaliste du SIVAL INNOVATION 2024

Le premier service de modulation intra-parcellaire de l’éclaircissage des pommiers finaliste du concours SIVAL INNOVATION 2024, le concours de référence dans les filières des productions végétales.

CClair by Agriconnect.tech est en finale du concours #SIVAL24 #Innovation dans la catégorie « Services et Logiciels ». Toute l’équipe est heureuse et fière d’avoir participé à la création du premier service de modulation intra-parcellaire de l’éclaircissage en fonction des niveaux de floraison.

Depuis cinq ans, nous travaillons à développer l’application Web permettant de visualiser, sur une carte accompagnée de graphiques, le taux de floraison d’un verger. L’utilisateur peut également faire varier des paramètres permettant de représenter finement le taux de floraison et décider quelle stratégie de traitement appliquer.
Les interfaces utilisateurs mises en place permettent également le téléversement de fichiers (correspondant à la prise de photo géolocalisées sur site), l’export de fichiers de traitements en fonction du matériel utilisé (modèle de la console de modulation).

Les différentes photos et points de capture avec niveau de floraison sont finement restitués et représentés sur la carte en tenant compte des contraintes techniques (géolocalisation, balise GPS IGN, gestion des conversions vers les différentes projections cartographiques utilisées).

Nous avons mis en place le back-end web et développé une API Rest*. Nous nous sommes également occupés de la partie front-end qui est interactive. Dans le front-end, la majorité des échanges avec le serveur se font via des requêtes Ajax (ce qui permet d’éviter un rechargement de la page).
Notre back-end communique également avec la base de données et le back-end mis en place par Suderiane, chargé du stockage des données et des différentes opérations de calcul.

(*Interface de programmation d’application qui respecte les contraintes de l’architecture REST)A

 

C
Aller au contenu principal